Le maïs US au plus haut depuis trois mois à Chicago
Les stocks américains de maïs au 1er septembre sont ressortis sous les attentes et ont motivé un sursaut des prix des céréales.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les cours du blé à Chicago ont profité d’un bond des prix du maïs pour se redresser ce lundi soir, après la publication par l’USDA des estimations de stocks américains au 1er septembre dernier. Les stocks de maïs sont en effet ressortis nettement sous les attentes du marché, à 44,7 Mt (mais en nette progression par rapport à l’an dernier).
Les stocks de soja au 1er septembre se sont également établis sous le consensus (9,3 Mt), tandis que ceux de blé ont légèrement dépassé les projections des analystes.
Les inspections hebdomadaires de blé (537 kt), de maïs (1,14 Mt) et de soja (676 kt) se sont par ailleurs logées dans les attentes, tandis que l’USDA a confirmé une nouvelle vente de 116 kt de soja américain à la Chine durant la séance. La progression des prix de la fève est toutefois restée ralentie par le récent décrochage des cours du brut, défavorable à l’ensemble du secteur des biocarburants.
À la clôture de Chicago, le blé SRW à échéance décembre 2024 a augmenté de 4,0 c$/bu, à 5,84 $/bu. Le maïs à terme décembre 2024 a grimpé de 6,75 c$/bu à 4,25 $/bu. La fève de soja à livraison novembre 2024 a baissé de 8,75 c$/bu, à 10,57 $/bu.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :